Tarif

Les consultations sont d’une durée de 50 minutes. Mes honoraires sont de 120$ par rencontre. Un reçu vous est émis après chaque rencontre.

Notez que vous pouvez utiliser vos reçus pour fin d’impôt en tant que frais médical. Vérifiez également auprès de votre assureur, la couverture pour un traitement de psychothérapie (montant remboursé par séance, début de la couverture et montant total par année).

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui! Toutefois, sachez qu’il y a une liste d’attente, selon les périodes, de 1 à 3 mois.

——————————————— NOUVEAU——————————————————

Vous pouvez également être suivi par Sarah Langlois-Charest, candidate au doctorat qui est supervisée par Mme Lavoie.  Ses honoraires sont de 90$ et ses disponibilités sont les mardi et jeudi à partir de 15h.

Voici une brève description de ses expériences :

Sarah Langlois-Charest est présentement candidate au doctorat en psychologie à l’Université Laval et entame sa 7e année de formation universitaire. Dans le cadre de sa formation clinique, elle a pu se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval et de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Ces expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant différentes problématiques (anxiété, difficultés d’adaptation, difficultés relationnelles, régulation émotionnelle, trouble du comportement, difficultés attentionnelles).

Sarah préconise l’approche cognitive-comportementale auprès de sa clientèle et y intègre, lorsque pertinent, des principes tirés de la pleine conscience.

Pour prendre rendez-vous, contacter Mme Marie-Pier Lavoie.